L’église Nuestra Señora del Consuelo

L’église d’Altea paroissiale, datant du début du 20èmesiècle, peut être considéré comme le symbole d’Altea. En raison de sa position élevée et des dômes bleues frappantes avec des décorations blanches, elle exige toute l’attention. L’Iglesia Nuestra Senora del Consuelo est une charmante église paroissiale qui vaut le coup d’être vu!

Historique de l’église d’Altea

En l’an 1617, une maison de prière avec plusieurs chapelles a été construite à cet endroit. Le toit de la maison de prière se composait d’un grand dôme avec des arcs différents, le clocher était à la droite de l’entrée générale.

En 1695, la maison de prière a reçu le statut de l’église d’Altea.

Au fil des années, l’église d’Altea paroissiale a dû faire face à une grande décadence. Cela était dû en partie à la méthode originale et dur de construction ainsi qu’au manque d’entretien. En conséquence, l’église paroissiale a été fermée en 1893.

L'église d'Altea

Parce que les habitants d’Altea ne pouvaient aller nulle part pour prier, il fut décidé au 19èmesiècle de construire autour l’église d’Altea paroissiale originale. Le nouveau lieu de prière s’appellera Capilla del Santísimo Cristo de Altea.

En 1901, la décision a été prise de démolir l’église paroissiale originale et de la reconstruire. Cette nouvelle construction devait être considérablement plus grande et reliée à l’église actuelle “Capilla del Santísimo Cristo de Altea”.

A partir de maintenant, l’église d’Altea s’appellerait “Iglesia de Nuestra Señora de la Consolidación”.

Les travaux de construction, cependant, n’ont pas pu démarrer immédiatement. Dans les années 1930, une longue période d’attente a pris fin. Les travaux pourraient commencer.

Le résultat final était une grande église (tous sur un seul niveau) avec un clin d’œil à la construction antérieure, notamment les dômes bleus frappants.

L'église d'Altea

Architecture de d’église

L’utilisation ingénieuse de grandes baies vitrées crée un intérieur très lumineux. En plus de l’incidence de la lumière, l’abside de l’église se distingue également. C’est un polygone et caractérise le style baroque.

L’Iglesia Nuestra Senora del Consuelo a de belles décorations, un style éclectique, des éléments de style Néo-Gothique et des références au lieu historique de culte (Capilla del Santísimo Cristo de Altea).

Il y a aussi différents signes de modernisme, à travers l’utilisation, entre autres, des graviers de marbre, que l’on peut trouver sur les dômes, et de figures semblables à des dragons.

Atmosphère Bohémienne

Durant les années 1930 à 1970, les maisons entourant l’église étaient si populaires en termes d’architecture que des dizaines d’artistes (principalement des peintres) sont venus à Altea pour peindre la beauté de l’église.

C’est la principale raison pour laquelle Altea a une atmosphère bohémienne et est tellement aimé des artistes et des artisans. Ceci, en combinaison avec de petites rues étroites, des boutiques et des restaurants savoureux, fait d’Altea une véritable destination de choix.

Intéressé par Altea? Visitez notre sélection de fantastiques maisons et appartements à vendre ici.

L'église d'Altea