Les deux municipalités sont situées dans la province d’Alicante. Plus précisément, dans la Vega Baja del Segura, à côté de la rivière Segura. Bien que les municipalités soient situées à proximité des principales attractions touristiques, elles ont leur propre caractère. Vous trouverez une véritable atmosphère Espagnole dans Rojales – Benijofar !

Historique

Rojales aussi bien que Benijofar ont une histoire riche qui provient de L’Âge de Bronze. À l’époque, ils étaient juste de petits villages qui s’étaient installés autour de la rivière Segura.

À l’époque de la domination mauresque, les petits villages devinrent des campements fortifiés. Ce fut aussi le début de l’expansion de ces villes, qui doivent leur croissance principalement à cette occupation. Le nom Benijofar est un merveilleux exemple de cela. Le nom est dérivé de l’Arabe et signifie “fils de la perle”.

Au Moyen Age, la région a connu une prospérité économique. Il y a eu une expansion du réseau d’irrigation et une roue à eau, des écluses et des canaux d’irrigation, des monuments, etc. ont été construits. Tout cela porte une claire influence Romaine.

La rivière Segura (Rio Segura) était d’une grande importance pour Rojales – Benijofar. Au cours du 18ème – 19ème siècle, il y avait une forte augmentation du nombre de fermes. Même aujourd’hui, la plupart des marchés sont encore approvisionnés avec des produits cultivés dans ces municipalités.

Bien que la rivière a apporté la prospérité dans la région, Rojales – Benijofar a également subi de nombreux revers. Plusieurs inondations et un violent séisme ont frappé ces villes.

Mais les habitants ne l’ont pas laissé tomber; ils ont construit des digues pour garder la rivière sous contrôle et ont créé 2 belles municipalités qui ont formé le berceau de l’actuel Rojales – Benijofar.

Rojales

Culture

Bien que ce sont deux villes relativement petites, Rojales – Benijofar offre une culture riche. Par exemple, au cours de l’année il y a plusieurs événements agréables, tels que les “Fiestas Patronales”  à Benijofar (25/07) ou “La Semana Santa de Rojales”.

Bien sûr, vous pouvez également visiter des monuments et de beaux bâtiments ici. À Rojales vous trouverez l’Église de l’Apôtre Pierre. (Iglesia de San Pedro Apóstel). Construit dans la première moitié du 18ème siècle, mais complètement détruit par le lourd tremblement de terre en 1829. La façade présente encore des caractéristiques du style éclectique et mérite certainement une visite.

En fait, c’est aussi très agréable de faire une promenade. Vous constaterez qu’il y a une différence significative entre Rojales – Benijofar et par exemple Guardamar ou Torrevieja.

Immobilier

Cherchez-vous une propriété à Rojales – Benijofar ? Alors jetez un œil à notre sélection d’appartements, de maisons et de villas à vendre, des nouvelles constructions aussi bien que des propriétés existantes.

Z-Yachting & Golf Estates a plus de 16 ans d’expérience dans l’immobilier à la Costa Blanca. Nos employés internationaux sont très motivés pour trouver la maison de vos rêves.

Sea-view-villa-rojales-for-sale