Visiter Orihuela Costa, pour ceux qui aiment des plages ensoleillées, du golf et de l’immobilier exquis
Orihuela Costa est situé dans l’extrême sud de la Costa Blanca. Le nom est un parapluie de différents districts et urbanisations. En fait, cette bande côtière fait partie de la ville d’Orihuela, qui se trouve à environ 20 km à l’intérieur des terres. Soleil, mer, plage et bien plus encore … Faites une visite virtuelle ici!
Visiter Orihuela Costa: le côté ensoleillé de la vie
Tout comme les autres stations sur la Costa Blanca, Orihuela Costa jouit d’un climat méditerranéen. Cela contraste avec le climat général dans toute l’Espagne. La pluie ne se produit qu’occasionnellement tout au long de l’année et le soleil est visible et se ressent notamment durant les mois.
Dans le domaine des températures, il y a aussi quelques extrêmes à mentionner. Le gel ne se produit presque jamais et la chaleur extrême avec des températures de 40 degrés ou plus est également très rare.
Les hivers doux et secs et les étés agréables sont causés par un climat méridional, dans lequel la Mer Méditerranée a un effet de réchauffement sur la région pendant l’hiver. Cet effet est protégé par la présence de montagnes et de collines qui retiennent la chaleur de la mer et empêchent l’air froid de pénétrer à l’intérieur des terres.
Grâce aux nombreuses heures d’ensoleillement et à des températures douces, c’est une destination idéale pour habiter. Que vous souhaitiez passer l’hiver ou vivre ici toute l’année, c’est une décision que vous ne regretterez pas !
Orihuela Costa: facilement accessible
Visiter Orihuela Costa? Orihuela Costa est facilement accessible par l’aéroport d’Alicante et San Javier. L’airport San Javier a une gamme de vols plus limitée mais est idéalement situé dans cette région.
En outre, l’autoroute A7 dispose d’une excellente infrastructure et relie les villes côtières les plus importantes de la frontière Française à Malaga dans le Sud de l’Espagne. Il y a plusieurs routes d’accès, mais la sortie “La Zenia” vous amène immédiatement au coeur d’Orihuela Costa.
Les embarcations de plaisance peuvent également s’amarrer dans les marinas de Cabo Roig ou de Campoamor.
Vitamines de mer
Le littoral d’Orihuela Costa est de 16 km de long et dispose de 11 baies, diverses belles plages de sable fin et 2 ports de plaisance. Plusieurs de ces plages sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et ont reçu un drapeau bleu.
Chaque station au long d’Orihuela Costa a ses propres charmes, mais ils offrent tous un large choix de restaurants et de bars avec vue sur les plages de sable doré et la mer bleue.
La mecque pour les golfeurs
Les amateurs de golf peuvent profiter de leur passe-temps dans Orihuela Costa à leur guise. La région compte pas moins de quatre parcours de golf de 18 trous, tous différents et charmants pour les novices et les golfeurs expérimentés.
À côté du golf de Villamartin, du golf de Las Ramblas, du golf de Campoamor et du golf de Las Colinas, vous pouvez découvrir environ 10 autres terrains de golf dans un rayon de 30 minutes. Sans aucun doute, il vous faudra plusieurs heures avant de maîtriser tous ces terrains.
Immobilier Orihuela Costa
Contrairement à de nombreuses stations balnéaires sur la Costa Blanca Nord, la Orihuela Costa la région est relativement plate. En conséquence, il existe un plus large éventail de propriétés et de terrains à bâtir. Chaque station balnéaire a un centre dynamique avec un développement dense. Beaucoup d’urbanisations populaires apprécient également beaucoup d’activité et ont leurs propres centres commerciaux. Les urbanisations à proximité des terrains de golf ont une densité plus faible et offrent souvent de belles vues.
Depuis 2013, il y a eu une forte augmentation du développement de nouveaux projets de construction dans cette région. Cela signifie que vous serez également en mesure de découvrir un large éventail de logements modernes.
En raison de l’offre accrue des terres, il y a un plus grand nombre de maisons avec un prix inférieur à celles du nord.
Gardez à l’esprit que malgré le prix de vente moyen inférieur, il y aura toujours des différences entre les divers endroits.
Envisagez-vous d’acheter une propriété dans Orihuela Costa ? Alors jetez un oeil à notre sélection de maisons, de villas et d’appartements, à la fois moderne ainsi que des propriétés de revente plus traditionnel.
Les différentes régions
Playa Flamenca
Playa Flamenca est situé au sud de Punta Prima et Torrevieja. De nombreux expatriés vivent dans cette urbanisation dynamique. De belles plages et une bonne infrastructure en font la destination idéale ! (En savoir plus)
La Zenia
La Zenia est située au coeur d’Orihuela Costa et a quelque chose à offrir à tout le monde. La belle plage de sable fin, de nombreux restaurants, des bars et des boutiques (dont le célèbre Zenia Boulevard) en font une urbanisation de premier ordre. (En savoir plus)
Villamartin
Villamartin est à la fois le nom de l’urbanisation et celui du terrain de golf local. Au cours des 10 dernières années, Villamartin est devenue une base moderne pour découvrir la région d’Orihuela Costa. (En savoir plus)
Cabo Roig
Cabo Roig est connu pour sa marina et pour ses villas luxueuses près de la plage. Ici, les villas de plus de 2,000,000.00 Euros ne font pas exception. Il y a aussi une bande populaire avec de nombreux restaurants et des bars. (En savoir plus)
Campoamor
Campoamor est une destination de vacances préférée pour de nombreux étrangers ainsi que pour les Espagnols. Logique, car à côté de la belle plage de sable il offre une marina, golf, plusieurs centres commerciaux avec magasins, restaurants, bars, etc … (En savoir plus)