Cinq raisons pour acheter une maison de vacances tout en travaillant à temps plein
Envisagez-vous de quitter votre emploi d’ici 5-10 ans ?
En achetant votre deuxième résidence ou maison de vacances déjà maintenant, vous ferez du profit à long terme, surtout si vous prenez un emprunt.
Lorsque vous faites le grand saut maintenant, vous pourrez profiter des taux d’intérêt historiquement bas actuellement. Au moins tant que ça dure! Il y a des avantages financiers quand vous acheter votre deuxième résidence tout en travaillant à temps plein.
Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez acheter maintenant plutôt que d’attendre jusqu’à votre retraite :
Plus facile pour obtenir votre emprunt
Lorsque les prêteurs hypothécaires évaluent votre demande de prêt, ils examinent attentivement votre ratio dette / revenu (DTI) – votre dette mensuelle totale divisée par votre revenu mensuel brut. Celui-ci va être un pourcentage inférieur et plus favorable lors ce que vous êtes pleinement employé .
Par conséquent, il est plus facile de se qualifier pour un prêt immobilier alors que vous avez toujours un revenu stable.
En outre, attendre jusqu’à votre retraite pour demander un prêt hypothécaire, peut impliquer que le montant du prêt pour lequel vous pourriez être admissible, est limitée.
Plus d’argent pour les rénovations
Sauf si vous achetez une maison rénovée ou un nouveau bâtiment, vous aurez probablement envie de faire quelques changements dans votre nouvelle maison.
Alors que vous pouvez, et devriez, avoir un budget pour les travaux que vous envisagez de faire dans la maison, il est toujours agréable d’avoir un revenu régulier lors les rénovations ou transformations.
Une bonne avance sur le remboursement de votre prêt hypothécaire
Idéalement, vous voulez être libre de la dette à la retraite. Mais si vous choisissez de devenir propriétaire d’une maison de vacances, plus tôt vous l’achetez, plus tôt vous pouvez commencer à rembourser votre prêt hypothécaire.
En outre, en commençant les remboursements de votre dette hypothécaire pendant que vous travaillez toujours, vous êtes en mesure d’accélérer vos paiements. Une action peut-être plus possible ou plus difficile du moment que vous devez vivre du budget fixe de votre retraite.
Mieux planifier à long terme
Actuellement un des plus grands défis est de calculer votre budget nécessaire pour vivre.
En achetant une maison de vacances maintenant, vous aurez une meilleure idée de ce que seront vos dépenses mensuelles quand vous êtes à la retraite. Ceci signifie que vous pouvez établir un budget précis.
Si vous avez une hypothèque pendant votre retraite, ce sera probablement votre dépense mensuelle la plus importante. Savoir ce que votre prêt hypothécaire vous coûtera par mois, est très utile.
Il y a un avantage supplémentaire pour acheter une deuxième résidence à la Costa Blanca bien avant votre retraite. C.à.d. que le coût de la vie est considérablement inférieur en Espagne. Faire vos courses hebdomadaires ou aller au restaurant ne vous coûtera qu’une fraction de ce que vous payez dans les pays du nord de l’Europe.
Chaque séjour dans votre maison de vacances peut avoir une influence très positive sur votre budget.
Ainsi, les gens qui ont décidé d’acheter leur maison de vacances plus tôt dans la vie, ont tendance à venir plus souvent. Ils restent également pour des périodes plus longues. Beaucoup passent même l’automne et l’hiver entier de leur pays d’origine à leur maison de vacances. Certains deviennent même résident en Espagne.
Développer votre portefeuille avec une deuxième résidence
Si vous êtes financièrement capable de supporter deux hypothèques à la fois ou si vous avez les moyens disponibles, il peut être logique d’acheter votre maison de vacances maintenant. Vous pourriez la louer pendant quelques années jusqu’à ce que vous avez le temps pour en profiter pleinement vous-même .
Posséder un bien de location pourrait également vous aider à prendre votre retraite plus tôt. Vous ajouterez un flux de revenu supplémentaire comme poire pour la soif.
D’autre part, vous pourriez également profiter vous-même la plupart du temps et la louer une partie du temps.
Il faut vous en assurez que votre deuxième résidence est adaptée à la location et qu’elle est située sur un bon emplacement. Vous avez seulement besoin de la louer 1 ou 2 semaines en haute saison pour récupérer vos coûts annuels. Donc la location de quelques semaines de plus, vous aidera à réserver des économies pour acheter des petits suppléments en temps voulu.
Et naturellement, vous pouvez être sélectif quant à qui vous voulez louer .. Famille, amis et connaissances proches.