Relaxer, des bains de soleil, la plage, la mer et une cuisine raffinée le long le littoral méditerranéen de 212km de long, à savoir La Costa Blanca. Ce que les habitants savent depuis des années, l ‘ «Organisation mondiale de la santé” (OMC) l’a récemment confirmé. C.à.d, due à la faible humidité et la météo ensoleillée, la Costa Blanca est un endroit extrêmement sain pour y vivre. Surtout pour les personnes qui souffrent d’arthrite ou d’autres problèmes de santé causés par du mauvais temps. Regardons le microclimat à Torrevieja.
La région autour de Torrevieja, bénéficie d’un microclimat unique créé par les montagnes près de Crevillente et des températures douces entre 18 ° et 28 ° degrés Celsius. La même région compte également deux des plus grands lacs salés (Salinas) de l’Europe qui ont également leur influence sur le microclimat à Torrevieja. L’eau évaporée des lacs de San Miguel et de la Laguna de la Mata assure un air sain. Ensuite, il reste des grain de sel de mer rose, exportés partout dans le monde.
Torrevieja est, avec ses 700.000 tonnes de sel par an, le plus grand fournisseur de sel en Europe. L’air dans cette région est riche en iode, suite au procédé de séchage naturel du sel. Dans l’ensemble, une information intéressante pour ceux qui veulent s’installer dans la région en mettant l’accent sur leur santé.
Microclimat à Torrevieja, les avantages pour votre santé
La région est largement recommandé par les experts de la santé à leurs patients à cause du mixe d’air iodé et le microclimat. Dans le monde entier, les gens viennent à Torrevieja pour une meilleure qualité de vie, surtout si vous souffrez d’arthrite, des problèmes cardiaques, ou des maladies respiratoires et cutanées.
Tout comme dans la Mer Morte (Israel) vous restez flotter sur l’eau salée sans sombrer. Après votre baignade, enduisez votre corps entier de cette boue blanche, laissez sécher et rincez vous avec l’eau salée. Vous constaterez certainement l’effet thérapeutique.
Vivre à Torrevieja
Torrevieja est situé à 45km au sud d’Alicante. Les montagnes de sel et les lacs avec de l’eau rose laissent une impression durable sur tous ceux qui visitent la ville. Elle est l’une des villes les plus dynamiques de la Costa Blanca. Il n’y a pas de gratte-ciel qui dominent l’horizon et il y a une grande attention à la nature et le paysage. Parfait pour un séjour en famille dans un environnement moins commercial que par exemple le nord de la Costa Blanca. La ville conserve son atmosphère espagnole traditionnelle accueillante, et chacun y trouvera sa part, indépendamment de l’âge.
Torrevieja et ses fêtes
Torrevieja s’y connaît quant à organiser des festivités ! La plus grande fête est le festival Habaneras, qui est célébrée depuis 1955. Il est un hommage aux marins de la province d’Alicante. Ceux-ci ont navigué vers Cuba pour y faire du commerce. En revenant, ils chantaient des chansons très populaires. Le festival Habaneras et la compétition Polyphonic attirent de la concurrence de partout dans le monde. Ils rassemblent des vieilles chansons afin de garder en vie ces chansons cubaines pour les générations futures.
> Lisez notre article sur les Soins de Santé en Espagne <